Devenir commissaire BMX
Merci de l’intérêt que vous portez à la formation des commissaires de Swiss Cycling. Grâce à votre futur travail, nous pouvons garantir un cyclisme équitable en Suisse à l’avenir.
Swiss Cycling a pris la décision, avec la commission technique BMX, de professionnaliser la formation des commissaires BMX jusqu’en 2027 et de mettre en place les mêmes structures de formation que dans les autres disciplines.
Parcours de formation
Le chemin de formation des commissaires BMX correspond au chemin de formation des disciplines d’endurance. L’entrée dans la formation se fait par le statut de « Commissaire C de Swiss Cycling ». Les 1×1 d’un commissaire BMX sont alors appris et testés pour obtenir à la fin le statut de « Commissaire B de Swiss Cycling ». Si tu souhaites prendre plus de responsabilités lors des compétitions de BMX ou même devenir président du collège des commissaires, alors le niveau supérieur de « Commissaire Swiss Cycling A » est exactement ce qu’il te faut. Avec le commissaire A de Swiss Cycling, la formation nationale de commissaire est terminée. Tu as maintenant la possibilité de diriger et de contrôler des compétitions internationales en tant que commissaire national élite de l’UCI (ENC), suivi du commissaire international de l’UCI (IC).
Devenir commissaire BMX C
ous trouverez ci-dessous toutes les informations importantes pour obtenir le statut de « Commissaire C Swiss Cycling ».
Le commissaire C Swiss Cycling correspond à un statut de stagiaire sur la voie du commissaire B Swiss Cycling. L’objectif est d’acquérir le plus d’expérience pratique possible sur les courses. Vous serez encadré par des commissaires compétents qui vous permettront de comprendre la commission de course. En plus de la formation pratique, vous assisterez à un cours de base d’une journée en vue de devenir commissaire B Swiss Cycling, où vous serez familiarisé avec les différents règlements et disciplines du cyclisme.
Devenir commissaire BMX B
Vous trouverez ci-dessous toutes les étapes importantes pour atteindre le statut de « Commissaire B Swiss Cycling ». L’ordre des étapes énumérées ci-dessous est laissé à ta décision.
Cours de base de commissaire BMX Swiss Cycling
La formation doit vous donner un premier aperçu de votre futur environnement de travail. En outre, vous apprendrez les bases théoriques. Le cours de base est gratuit.
Le cours de base des commissaires Swiss Cycling a lieu une fois par an. Dans la perspective du cours, les tâches suivantes doivent être accomplies:
- Compléter le E-Cours «Clean Winner» – Connaissances de base
- Apporter le certificat « Clean Winner » au cours de base.
Examen du cours de base BMX
L’examen a lieu le jour même après le cours de base et se compose de cinq parties:
- Partie 1: Partie générale du règlement
- Partie 2 : Partie du règlement spécifique à une discipline donnée
- Partie 3 : Règlement Swiss Cup
- Partie 4 : Évaluation vidéo
- Partie 5: Classement de la course
Dates des cours cours de base BMX
Date | Heure | Lieu | Langue du cours |
---|---|---|---|
16.11.2024 | 08:15 – 17:00 | Granges | allemand, français |
Stage BMX
Les stages constituent la partie la plus importante de la formation. Vous aurez la chance d’accompagner des commissaires expérimentés de Swiss Cycling lors de courses nationales et de faire vous-même partie du panel des commissaires. Pour obtenir le statut de commissaire B, deux stages sont attendus.
Afin de planifier vos stages, veuillez contacter le bureau de formation de Swiss Cycling (ausbildung@swiss-cycling.ch).
Après chaque stage, nous te demandons de remplir le formulaire de feedback (ci-dessous) afin que nous puissions évaluer en permanence la qualité de l’encadrement pratique.
En tant que commissaire C de Swiss Cycling, tu as droit à un tarif journalier de 20frs. Le décompte se fait par course via le président du panel des commissaires.
A la fin de ta formation de commissaire C de Swiss Cycling, tu peux passer au statut de commissaire B de Swiss Cycling. Remplis le formulaire correspondant (ci-dessous).