Devenir commissaire B
Vous trouverez ci-dessous toutes les étapes importantes pour atteindre le statut de « Commissaire B Swiss Cycling ». L’ordre des étapes énumérées ci-dessous est à votre discrétion.
Cours de base de commissaire Swiss Cycling
La formation doit vous donner un premier aperçu de votre futur environnement de travail. En outre, vous apprendrez les bases théoriques. Le cours de base est gratuit.
Le cours de base des commissaires Swiss Cycling a lieu une fois par an le samedi de la troisième semaine du calendrier. Dans la perspective du cours, les tâches suivantes doivent être accomplies:
- Compléter le E-Cours «Clean Winner» – Connaissances de base
- Apporter le certificat « Clean Winner » au cours de base.
- Compléter le E-Tutoriel protocole de tour
Examen du cours de base
L’examen a lieu le jour même après le cours de base et se compose de cinq parties:
- Partie 1: Partie générale du règlement
- Partie 2 : Partie du règlement spécifique à une discipline donnée
- Partie 3 : Amendes et sanctions
- Partie 4 : Évaluation vidéo
- Partie 5: Protocole de tour
Stage
Les stages constituent la partie la plus importante de la formation. Vous aurez la chance d’accompagner des commissaires expérimentés de Swiss Cycling lors de courses nationales et de faire vous-même partie du panel des commissaires. Entre trois et cinq stages sont nécessaires afin d’obtenir le statut de commissaire B.
Afin de planifier vos stages, veuillez contacter le bureau de formation de Swiss Cycling (ausbildung@swiss-cycling.ch) .
Après chaque stage, nous te demandons de remplir le formulaire de feedback (ci-dessous) afin que nous puissions évaluer en permanence la qualité de l’encadrement pratique.
En tant que commissaire C de Swiss Cycling, tu as droit à un tarif journalier de 50frs. De plus, Swiss Cycling prend en charge les frais d’hébergement. Le décompte se fait par course via le président du panel des commissaires.